Utilité
Thanquol est le serveur multimédias de vidéos, contenant des films et séries, d'animation ou non.
Ainsi, vous pouvez trouver dessus des films, des animés, des séries et des séries d'animation (oui je fais la distinction animé/série d'animation).
Utilisation
Du point de vue utilisateur, ce service possède (au moins) 3 moyens d'accès :
-
le site web, disponible à https://thanquol.skaven.org (ou https://jellyfin.skaven.org) ;
-
les applications mobiles Jellyfin (officielle) et Findroid, toutes les deux disponibles sur android (seule la première est disponible pour iOS). Personnellement, je préfère Findroid, mais vous trouverez ici une description des deux applications.
Jellyfin (web)
Pour se connecter, vous devez utiliser le nom d'utilisateur et le mot de passe définis sur Throt. Ensuite, je pense que l'interface est suffisamment intuitive pour que vous trouviez votre bonheur.
Sur les vidéos où c'est disponible, vous pouvez changer la piste de sous-titres et/ou la piste audio (pour changer la langue).
À noter que les sous-titres peuvent ne pas charger, auquel cas il faut changer de piste de sous-titres puis re-selectionner la précédente. Attention, certaines pistes de sous-titres ne fonctionnent tout simplement pas. De plus, si les sous-titres sont décalés, vous pouvez changer le décalage à la main dans les réglages de la vidéo.
Par ailleurs, vous pouvez télécharger toutes les vidéos en cliquant sur "…" (en bas à droite de la miniature), puis sur "Télécharger".
Findroid (android)
Vous pouvez télécharger l'application sur F-Droid (sur le dépôt IzzyOnDroid).
Sur l'application, vous devez choisir le nom du serveur. Vous devez inscrire https://thanquol.skaven.org
. Ensuite, vous pouvez inscrire les identifiants définis sur Throt.
Comme sur l'application web, vous pouvez ici choisir votre piste de sous-titres, votre piste audio, et télécharger les vidéos directement depuis l'application. À noter que, contrairement à l'application Jellyfin mobile, vous pourrez regarder les vidéos téléchargées directement depuis l'application !
Jellyfin (android/iOS/android TV)
Vous pouvez télécharger l'application sur F-Droid.
Ensuite, la configuration est similaire à l'application Findroid. Les différences fondamentales entre les deux applications sont : l'interface de cette application est plus proche de l'application web, et les téléchargements effectuées sur cette application ne sont pas directement lisible dans l'application (il faut passer par un lecteur externe, tel que VLC).